VIRGINIE SIMARD - THÉRAPEUTE

Psycho énergéticienne intuitive - Analyste de rêves  jungienne - Enseignante Reiki - Formatrice à l'IFPIA

VIRGINIE SIMARD

Analyste de rêves - Psycho énergéticienne intuitive - Formatrice IFPIA - Enseignante  Reiki

CONTACT

06 86 21 24 09 

 

mail : vsimard70@gmail.com

 

1, rue Jules Robert

35131 - Chartres-de-Bretagne (sud de Rennes)

 

N° SIREN 530 461 268 

MON PARCOURS

Attirée par la spiritualité et désirant comprendre le monde depuis mon plus jeune âge, tout commence pour moi avec la rencontre du bouddhisme tibétain il y a 30 ans. Très vite je me suis engagée dans cette voie spirituelle et suis devenue nonne bouddhiste pendant plusieurs années.
Après être revenue à la vie laïque j'ai pu intégrer deux nouvelles approches à mon chemin : le reiki (travail énergétique) et le travail des rêves selon C.G Jung, à travers une psychanalyse jungienne.
 
Le Reiki a été pour moi l'outil idéal pour mettre en pratique :  l'altruisme, l'amour, la compassion et la connaissance de soi.  Ce chemin spirituel et cette technique énergétique m'ont tellement apporté que j'ai eu envie : d'accompagner les gens en faisant des soins Reiki et d'enseigner ces approches pour aider d'autres personnes sur leurs propres chemins de développement personnel. 

L'analyse de mes propres rêves m'a permis d'aller à la rencontre de mon être profond.  Cette expérience m'a donné envie d'accompagner d'autres rêveurs selon la psychologie des profondeurs de CG Jung.
 
Mes formations à différentes approches énergétiques et psychanalytiques :

  • L'analyse des rêves selon l'approche de C.G Jung de l'ERP  permet un accompagnement global et spirituel de la personne (en séance d'analyste  jungienne ou en ateliers d'analyse de rêve)
  • Le Reiki USUI
  • La médiumnité (Arthur Findlay, Collège de parapsychologie)